Immortaliser sa randonnée équestre pour de beaux souvenirs | Berry à Cheval

Immortaliser sa randonnée équestre pour de beaux souvenirs

Partir pour une randonnée dans le Berry, c’est la garantie de traverser des paysages magnifiques sur le dos de sa monture et de passer des moments privilégiés avec votre cheval. Et si vous immortalisiez vos randonnées pour faire le plein de beaux souvenirs ? Voici pourquoi et comment le faire.

Pourquoi immortaliser sa randonnée équestre ?

Faut-il vraiment énumérer les bonnes raisons d’immortaliser des souvenirs ? S’il le faut, nous en avons sélectionné 2 : être fier de vous et présenter vos exploits à vos amis.

En effet, en immortalisant votre randonnée, c’est avant tout pour vous-même. En plus de représenter de beaux souvenirs, vous pourrez aussi admirer ce que vous êtes capable d’accomplir, seul avec votre monture. C’est aussi l’occasion de revoir en détails votre technique, et pourquoi pas en profiter pour l’améliorer lors de vos prochaines balades dans le Berry.

Dans un second temps, vous pourrez présenter vos vidéos et photos à vos proches non pas pour vous vanter de vos exploits (ou si, si c’est votre truc), mais pour leur présenter votre passion de la meilleure des manières qui soit. Pour les personnes n’étant pas familière avec les randonnées équestres, cela pourrait même réveiller des vocations, qui sait ?

Quel matériel emporter pour immortaliser une randonnée ?

Pour immortaliser votre randonnée, vous pouvez utiliser plusieurs appareils de prise de vue. Pour de magnifiques clichés et vidéos, nous vous conseillons de partir avec un appareil photo et un drone.

Le drone vous permettra en effet de réaliser des prises de vues aériennes en haute définition, pour de jolis plans où vous vous baladez à dos de cheval et pour voir toute l’étendue du Berry que vous avez déjà parcouru. Le drone ne doit pas être utilisé de nuit ni près d’un site sensible ou protégé (base militaire, voie ferrée, centrale nucléaire, etc.). Il faut également respecter la hauteur de vol de 150 mètres et ne jamais filmer une autre personne que vous sans son accord.

Comme appareils classiques, vous pouvez utiliser un appareil photo compact, un reflex pour des clichés en haute définition ou bien, tout simplement, votre smartphone. Les modèles derniers cris possèdent en effet une bonne qualité de prise de vue et rendra justice à la beauté du Berry que vous visitez. Pour des photos ou vidéos de vous à dos de cheval, nous vous conseillons d’investir dans un stabilisateur pour smartphone ou pour reflex (aussi appelé perche à selfie).

Ces accessoires doivent être rangés avec le plus grand soin et transportés dans une mallette spéciale, souvent fournie lors de l’achat de vos appareils.

Laisser un commentaire