Balades équestres en Savoie | Berry à Cheval

Balades équestres en Savoie

La montagne est aussi belle à découvrir à dos de cheval qu’en ski. La station des Ménuires, mais aussi celle de La Plagne, idéalement situées dans le département de la Savoie, offrent ainsi des paysages exceptionnels qu’il est possible de parcourir à cheval lors d’une balade équestre d’1h ou d’une journée.

Balade à cheval aux Ménuires

Aux Ménuires, c’est la Vallée des Belleville que les chevaux vous invitent à découvrir. Encadrés par une accompagnatrice de tourisme équestre, les cavaliers débutants comme confirmés pourront profiter d’un moment inoubliable adaptés aux envies et aux compétences de chacun. Pour une simple promenade à poney, une balade d’1h, de 2h, à la demi-journée ou  la journée, il y en a en effet vraiment pour tous les goûts ! Des tarifs de groupe sont proposés à partir de 6 personnes et l’âge minimum pour partir en balade équestre est de 8 ans.

Fermé le samedi et le dimanche et disponible uniquement sur réservation, les balades à cheval dans la Vallée des Belleville sont possible tout l’été du 02/07 au 31/08. Pour les tarifs, comptez 30 à 95 euros selon la formule souhaitée (pique-nique compris pour le forfait journée). Pour profiter de ce moment privilégié comme il se doit, c’est le ranch qui fournit les casques. Il vous suffit de bien vous équiper de votre côté avec un pantalon long et des chaussures fermées. Rendez-vous au Village Piou-Piou La Croisette aux Ménuires ou appelez au 06 15 66 93 00 pour réserver votre balade.

En profitant d’un séjour dans une résidence 4 étoiles vers Les Ménuires, vous pourrez demander à vos hôtes des informations complémentaires et la réservation d’un taxi pour vous ramener directement à la résidence après votre balade équestre.

Balade à cheval à La Plagne

A La Plagne, plusieurs organismes vous accueillent pour des balades à cheval. Au Fort Colorado, à La Plagne Centre, il vous est ainsi possible de découvrir la montagne à cheval du 0/07 au 01/09 hors dimanches), en réservant votre balade au 06 34 52 63 48.

Mais c’est à Champagny-en-Vanoise, à une dizaine de kilomètres de La Plagne, que se trouvent les plus belles aventures : le «P’tit Ranch » accueille ainsi du 01/07 au 31/08, tous les jours, les vacanciers et les enfants souhaitant : louer des poneys pour une balade dans le vallon de Champagny le Haut, se balader à cheval avec un accompagnateur diplômé ou encore initier les enfants aux poneys grâce à des jeux et des animations (réservation au 06 84 78 28 51).

Enfin, la ferme équestre A Hue & A Dia, toujours à Champagny-en-Vanoise, propose des balades à cheval aux portes du Parc national de la Vanoise. Comptez entre 23 et 85 euros la balade d’1h à une journée. En plus, des activités pansage et découverte du cheval sont possible à partir de 7 euros. Pour réserver, rendez-vous sur le site de la ferme équestre ou appelez au 06 68 37 10 62.

Tout comme la balade équestre proposée au Ménuires, vous pourrez profiter de vacances au ski tout compris à La Plagne pour apprécier en plus des activités sportives un moment privilégié avec les chevaux et la montagne en été.

Laisser un commentaire